Conditions Générales de vente

Conditions de réservations

Article 1 - Réservation

La réservation sera effective après que le propriétaire ait vérifié la disponibilité de la cabane aux périodes choisies. La réservation sera définitive après que le locataire ait réglé au propriétaire un acompte de 30 % du montant total de la location. Il devra aussi signer et faire parvenir un exemplaire du contrat de location daté et signé (cela pourra être fait sur place au dernier moment). Un deuxième exemplaire est à conserver par le locataire. La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas (sauf accord écrit du propriétaire) bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d'entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

Article 2 - Arrivée / Départ

La location commence à 17h (sauf accord préalable) et la cabane doit être libérée à 12h le lendemain. Pour des raisons de sécurité (repérage des lieux, fonctionnement des cabanes, transmission des consignes,...) l'accueil se fait obligatoirement de jour. Il vous faut donc impérativement vous organiser pour arriver sur le site entre 17 et 18h. En cas d'arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire. Si le locataire ne s'est pas présenté le jour de la location, passé un délai de 2 heures sans avis notifié au propriétaire, la location est considéré comme résilié et les sommes versées restent acquises au propriétaire qui peut disposer de la cabane.

Article 3 – réservation, règlement

La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total de la location. Ceci peut se faire soit directement par télépaiement (www.nuitsdecimes.com) soit, le jour de votre arrivée par chèque, chèques vacances ou espèces. (Sur place, nous n’acceptons pas les cartes bancaires).

Article 4 - Durée du séjour

De 17 h le jour de votre arrivée à 12h le lendemain. Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

Article 5 - Utilisation des lieux

Le Locataire s’engage à respecter les consignes de sécurité affichées sur place. Le locataire jouira de la location d'une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux: le locataire s'engage à rendre le meublé, à son départ, aussi propre et rangé qu'il l'aura trouvé à son arrivée

Article 6 - Capacité

La capacité maximum de personnes est indiquée sur le site internet et le contrat de location. Pour des raisons de sécurité, d’assurance, le nombre de locataires ne doit pas être supérieur à la capacité d'accueil de la cabane. Les cabanes sont accessibles uniquement aux clients locataires. Les accompagnateurs passagers, ne sont pas acceptés. Le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l'initiative du client.

Article 7 - Accès

L’accès aux cabanes est autorisé à partir de 3 ans, il est déconseillé aux personnes sujettes au vertige. Il est interdit d’escalader un arbre, un escalier, une passerelle ou tout autre support naturel ou artificiel pour accéder aux cabanes.

Article 8 - départ

Lors de votre départ, vous devez respecter les consignes qui vous ont été présentés et notamment celles concernant la fermeture de la cabane et la restitution des clés.

Article 9 - Eau et Electricité

La fourniture de l'eau 1.5 L en bouteille par personne (potable) et 15 L environ en bidon (non potable) est incluse dans le prix de la location.

L'électricité est alimentée par un panneau photovoltaïque vous trouverez aussi à disposition des lampes à piles de secours.

Article 10 – Conditions particulières

Le locataire doit obligatoirement respecter les consignes de sécurité qui vous seront présentées à votre arrivée. Les consignes sont aussi affichées dans les cabanes.

Conditions d'annulation

Article 1 - Annulation par le locataire

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire reçue 20 jours avant la date de location. L’acompte versé reste acquis au propriétaire, toutefois, il peut être restitué sous réserve que la cabane soit relouée pour la même période. En cas d’incapacité ou de refus (au dernier moment) du locataire d’accéder à la cabane, aucun remboursement ne sera effectué.

Article 2 - Annulation ou modification par le propriétaire

En cas d'annulation (sauf cause météo) de la location par le propriétaire, celui-ci remboursera au locataire l'intégralité des sommes versées. Si pour des raisons météo (orage, vent violents, trop de neige…), l’accès aux cabanes ne serai pas possible, le locataire sera averti pour choisir une autre date selon les disponibilités. Dans ce cas, le locataire bénéficiera d’une seconde nuit en cabane à demi-tarif (pour deux personnes,), en accord avec le planning, dans les 12 mois courants.